Politique de Retour et de Remboursement
La Maison de Céline
1. Droit de rétractation
Conformément à la législation française en vigueur, les clients de La Maison de Céline disposent d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de réception de leur commande pour exercer leur droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.
2. Modalités de retour
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier votre décision par une déclaration claire (par exemple, lettre envoyée par la poste ou e-mail) à LA MAISON DE CELINE, 16 PL DU 19 MARS 1962 95400 VILLIERS-LE-BEL, lamaisondeceline@outlook.fr. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation, mais ce n’est pas obligatoire.
Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
3. Frais de retour
Les frais de retour sont à la charge du consommateur, sauf si le produit livré est différent du produit commandé ou présente un défaut de fabrication.
4. Remboursement
Le remboursement des produits retournés au titre du droit de rétractation sera effectué dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date à laquelle nous sommes informés de votre décision de rétractation. Le remboursement inclura le prix des produits retournés ainsi que les frais de livraison initiaux (sauf coûts supplémentaires découlant du choix d’un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous), en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès de votre part pour un moyen différent.
5. Exceptions au droit de rétractation
Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
- De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
- De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.
6. Contact
Pour toute question concernant la politique de retour et de remboursement, veuillez nous contacter à lamaisondeceline@outlook.fr.
Date de mise en œuvre : 20/02/2024